Anciennement appelé Google Adwords, la création d’une campagne Google Ads n’est pas une tâche facile même si les étapes paraissent simples. Pour les vendeurs mais aussi pour les utilisateurs, les annonces que Google diffuse sont devenues incontournables. Dans tous les domaines d’activité, la concurrence ne cesse de s'accroître. Pour tous les business en ligne, la diffusion des annonces Google Ads est alors devenue une opportunité majeure. Vos annonces pourront se trouver dans les résultats de recherche lorsque des internautes utiliseront le moteur de recherche de Google. Une agence Google AdWords pourra s’occuper de la création d’une stratégie efficace à votre place. Pour créer une campagne Google Ads, il vous faudra fixer un budget, créer un groupe d’annonces, ajouter des mots-clés adéquats avec l’offre et rédiger des annonces qui comportent la page de destination, une description et bien sûr un titre.
Elaborer une landing page efficace
La création d’une campagne Google Ads vous servira à booster vos résultats. Vous pourrez augmenter votre visibilité en ligne, attirer plus de trafic, obtenir de nouveaux leads et réussir à vendre rapidement vos produits sur internet. Pour cela, il vous faudra créer une stratégie Google Ads efficace. L’élaboration d’une landing page efficace figure parmi les stratégies les plus utilisées. Les internautes qui se rendront sur vos annonces seront redirigés vers le landing page qui est en quelque sorte une page d’accueil. C’est certainement la page la plus importante et la première chose à optimiser. Il faudra que les visiteurs puissent avoir une première meilleure impression de votre page. Une landing page précède même l’importance de la campagne de publicités. Au moment où vous songez à créer le site Internet de votre entreprise, cette étape devra être prise en compte si possible. Sinon, vous pourrez toujours modifier votre landing page à n’importe quel moment si besoin. Si les internautes arrivent sur une page qui leur déçoit, vous perdrez de l’argent même avec votre campagne Google Ads parfaite. Pour cela, mettez-vous à la place des clients. Selon votre objectif, il vous faudra réussir à bien soigner votre landing page. Les informations devront être hiérarchisées. Ainsi, le chemin de navigation sera plus efficace et logique. Le visiteur devra trouver une landing page sur laquelle il pourra naviguer de manière agréable, la page devra se charger le plus rapidement possible, adaptée à n’importe quel dispositif (ordinateur, smartphone ou tablette) et possédant des call-to-actions visibles et clairs. Vous pouvez faire appel à une agence google ads pour créer une stratégie Google Ads efficace. L’agence google ads s’occupera de l’élaboration de votre landing page.
Bien paramétrer la campagne Google Ads
Avant le lancement de votre campagne, il vous faudra bien procéder au paramétrage selon vos moyens, vos objectifs et votre cible. Les appareils, les zones géographiques, le calendrier de diffusion ainsi que les dates de la campagne devront être prêté attentions en particulier. Selon les écrans de diffusion, vous pouvez diminuer ou augmenter vos enchères avec Google Ads. La diminution des enchères peut être réglée à 100 % si besoin si vous voulez exclure des appareils de la diffusion. Les smartphones peuvent être privilégiés si votre objectif est d’obtenir des appels. Pour cela, vous devez réussir à inciter dans vos annonces la prise de contact. La diffusion sur les ordinateurs est à privilégier par contre si vous voulez générer davantage des ventes. En ce qui concerne les zones géographiques, vous pouvez diffuser les annonces dans les zones où se trouvent des personnes qui sont intéressées. Avec Google Ads, vous pouvez aussi paramétrer la diffusion des annonces. Il est alors possible de diffuser des annonces à une certaine heure de la journée ou à un certain jour de la semaine. Pour proposer vos annonces, il vous faudra alors trouver le moment idéal. La date de début et la date de fin doivent aussi correspondre avec ce que vous proposez.
Faire le choix de la bonne stratégie d’enchères
Vous avez le choix entre différentes stratégies d’enchères lors de la création de la campagne. Selon le but de votre campagne, vous pouvez choisir parmi les stratégies automatiques. Ces stratégies sont avantageuses sur certains points. Vous pourrez vous abstenir de paramétrer une enchère vous-même pour atteindre les objectifs que vous avez fixés. Aussi, ces stratégies se basent sur la concurrence, votre budget et l’objectif que vous voulez atteindre. Ainsi vos dépenses en temps réel pourront être optimisées. Vous avez le choix de la stratégie d’enchères pour augmenter votre visibilité, pour générer de nouvelles ventes, pour obtenir plus de trafic ou pour l’optimisation de votre coût par action.
Segmenter les groupes d’annonces
Pour réussir à créer une stratégie Google Ads efficace, il vous faudra aussi segmenter les groupes d’annonces. Ils regroupent les mots-clés que vous utilisez. Lorsqu’un internaute utilise l’un des mots-clés lors d’une recherche, les annonces de vos groupes d’afficheront. Pour trouver les bons mots-clés, il vous faudra établir une liste de mots qui pourront avoir un lien avec votre activité. Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés si vous êtes à court d’idées. Il ne faudra pas utiliser tous les mots-clés dans un seul groupe d’annonce mais les segmenter.