Bannerskectch

Concevoir un logo ou une bannière d’allure professionnelle

La conception de logos ou d’une bannière d’allure professionnelle est un gage d’une publicité réussie sur un site Internet. Pour créer ce type de création, il est possible de se servir de logiciel gratuit accessible en ligne. Certains sites disposent d’un formulaire interactif assistant l’internaute à la conception de publicité.

Importance de logos ou d’une bannière d’allure professionnelle

Le logo et les bannières publicitaires sont des outils permettant à une entreprise d’optimiser son identité numérique. En effet, l’identité numérique est souvent rattachée à l’identité graphique d’une marque ou d’un service. L’élément visuel peut être ajouté à la signature de chaque document, sur un élément de visibilité comme Twitter, Facebook, Viadeo et LinkdIn.

Il existe plusieurs services gratuits accessibles en ligne capable d’assister l’internaute à concevoir son propre logo ou bannière. Ces programmes disposent de plusieurs options de personnalisation. La création d’un logo ou bannière unique est indispensable si l’on anime un blog professionnel ou un site corporate. La signature visuelle permet de promouvoir la visibilité et les contenus de la marque chez l’internaute tout en se distinguant des sites concurrents.

Créer son logo ou bannière d’allure professionnelle

Il est recommandé de choisir un logo existant puisque la création de nouveaux logos ou bannière utilisant un design différent de l’ancien risque de prêter à confusion au fidèle client. Avant la phase de création, il vaut mieux prendre le temps de s’intéresser à l’intégration graphique future notamment la cohérence des couleurs, de la forme.

Certains détails doivent également être vérifiés comme les dimensions de l’image à créer, la sélection de couleur, le type de police. La création doit prendre en compte son utilisation. Ainsi, lorsque l’on souhaite diffuser son logo ou sa bannière sur Twitter, il faut attendre à ce que la publicité apparaisse en très petit format. Dans ces cas, prévoir un message court et bien visible.

Logiciels de création de bannières et de logos en ligne

Pour créer des bannières avec des designs professionnels, Internet possède plusieurs générateurs gratuits comme Bannerskectch. Pour habiller son site Web, on peut également se servir de l’outil de création de bannières en ligne BannerFans. Supportduweb et BannerBreak sont également d’autres services gratuits en ligne.

D’autres outils gratuits sont spécialement conçus pour la création de logos. Pour donner une identité particulière à sa marque sur son site Web, il existe plusieurs outils Web qui aident à concevoir des logos d’allure professionnelle comme Simewebsol, Logeyes, Logaster. Pour des logos animés ou en 3D, tester les sites gratuits 3Dtextmaker et Coooltexte.

Articles similaires